- Roulades de coté:
1: Premièrement : Cette exercice s’adresse à un enfant qui est incapable de bouger par lui-même. On doit faire le mouvement avec lui en le guidant à 100%, on commence lentement puis on augmente jusqu’à 200 par jour.
2: Deuxièmement: S’adresse à un enfant qui commence a avoir du mouvement de de l’autonomie. On le guide seulement par une main.
L’enfant est maintenant complètement autonome et commence à faire les rouleaux par lui-même. Maintenant le travail consiste l à motiver l’enfant à continuer.
- Pirouettes avants:
1:Première partie : Cette exercices s’adresse même à des enfants qui n’ont aucun mouvement, il va s’en dire qu’au début il faut paterner l’enfant à 100% de façon à ce que le cerveau reçoive l’information à quoi ça ressemble de faire une pirouette et qu’il n’y ait aucun danger pour l’enfant de se blesser encore une fois on peut en faire jusqu’à 200 par jour mais il faut commencer lentement et augmenter progressivement.
2: Deuxième partie : De ce mouvement consiste à commencer travailler à l’autonomie. Le parent place les bras et aide l’enfant à se relever si nécessaire, il faut toujours se rappeler que l’enfant doit trouver du plaisir à exécuter un mouvement, c’est pourquoi il faut le paterner au début. Le but est de le rendre autonome.
Faire l’avion:
Le but de cette exercice qui s’appelle (faire l’avion) est de permettre au cerveau de l’enfant d’expérimenter ce qu’est de se balancer de l’avant à l’arrière dans l’espace et ainsi de se structurer même si l’enfant est immobile. Les parents doivent s’assurer que cet exercice est pratiquer avec prudence. On le pratique en s’amusant et on peut en faire au moins 100 par jour.
Cette exercice a le même but que la précédente et permet au cerveau d’expérimenter le mouvement de balancement de coté, il est aussi important que le précédent car l’enfant doit expérimenter plusieurs positions.
Balancement de l’enfant la tête en bas a la même fonction que les 2 activités précédentes, on peut le faire encore dans les même conditions. Toutes les exercices précédentes se font de préférence avec un enfant qui n’a pas encore de mouvement et bien entendu plus on en fait et meilleurs sont les résultats. On peut les continuer jusqu’au moment ou l’enfant est capable de ramper au sol.