Ces notions devraient avoir enrichi en connaissance de soi, l’enfant que nous sommes et que nous avons été. Nous sommes toujours perfectibles. Ces connaissances devraient toutefois suppléer aux carences de formation dans l’art d’être PARENT.

Nous avons été le résultat d’une école qui nous apprenait que nous ne possédions que cinq sens. Ça manquait de sensations et de motricité pour beaucoup d’entre nous. Trop souvent avons-nous reçu des valeurs que lorsqu’on ne nous entendait pas.

L’enfant trop tranquille, voire sédentaire, n’est pas un enfant sage. C’est un enfant qui voit, entend, sent mal, ou encore qui est malade.

L’enfant actif est généralement vigoureux et adroit. S’il est maladroit, nous pouvons, en tant que parents, accroître son adresse et sa coordination et, partant de là, sa santé motrice et sensorielle.

Le cerveau est toujours à la recherche de la plus grande organisation et de la meilleure coordination de l’ensemble de l’individu. Ainsi, nous devenons aimables par nous d’abord, et par les autres dans nos relations et la générosité de nos services lorsqu’il y a demande.

L’organisation de notre cerveau s’effectue en fonction des organes sensoriels et de la motricité du corps. N’oublions pas que c’est cette mobilité éveillée par les sens qui multiplie les apports sensoriels.

Dans l’évolution, la base de toute acquisition, suivra

Cette organisation neurologique. Ce ne sont pas les diplômes qui justifient notre organisation neurologique, mais plutôt l’éveil des sens, l’acquisition d’une posture équilibrée en station debout ainsi qu’en dynamique de marche et de course. Ce sont nos compétences visuelles, auditives, tactiles, manuelles qui permettent l’organisation neurologique qui nous coordonne et qui nous permet de s’adapter aux autres et aux événements. Après seulement peuvent s’ajouter les diplômes…

Et même si les diplômés s’accrochent éperdument à leurs cadres, eux aussi seront PARENTS… Et comme les autres, ils ne demandent pas mieux que d’en être de bons et d’efficaces.

On aime tous nos enfants, ils sont notre avenir affectif, relationnel et économique.

Ils nous rappellent à notre vraie nature humaine…

…AIMER!

Dr : Roland Albert Pédiatre

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Digg thisPrint this pageBuffer this page